
La Gymnastique Rythmique
Vous aimez évoluer en musique, transmettre un sentiment de grâce et travailler votre souplesse ? La GR est faîte pour vous !
La Gymnastique Rythmique, anciennement appelée GRS et depuis 2000 GR, est une discipline complète alliant souplesse, grâce et adresse.
La GR se pratique en musique à l’aide d’engins : le cerceau, le ballon et le ruban.
En compétition la GR peut se pratiquer soit en individuel, soit en ensemble de 5 gymnastes.
Le Cerceau
Permet les manipulations les plus variées
- Diamètre intérieur : de 80 à 90 cm
- Poids minimum : 300g

Mohini Yoshioka en Equipe de France !
La première Belfortaine en Equipe de France de Gymnastique Rythmique
Mohini à commencé la gymnastique rythmique chez nous, à Belfort, toute petite. Des années de formations ici, qui se sont concrétisés par une admission au Pôle de Gymnastique de Strasbourg et par une place en Equipe de France Junior cette année, en 2026 !
Tout Belfort derrière Mohini !
Le statut de gymnaste en Equipe de France représente un investissement conséquent à Mohini et sa famille. Pour les aider, vous pouvez soutenir notre athlète via le bouton ci-dessous !
Chaque don est apprécié et permettra à Mohini de réaliser son rêve : Participer au Jeux Olympiques en 2028 !
Cliquez ci-dessus pour soutenir Mohini
Quelques clichés
De nos gymnastes en compétitions




















